Et c'est alors que le bruit de mes pas s'est accentué, avec eux la pétarade d'un coeur qui se voyait avalé par les ombres de la nuit... et tout se resseré tout paraissé plus aigue, plus affuté, plus menaçant. L'impression d'être suivie m'entourée, en effet mon ombre à moi, la mienne était découpé par les ciseaux illuminés des lampadaires... elle me suivait. Rien n'avait de sens alors que mon esprit dans un tourbillon d'inquiétude se perdait lui aussi.
J'avais perdue mon coeur.
J'avais perdue mon esprit.
Seuls mes pas résonnant sur l'asphalte froid me connectaient à la réalité. Ils menaient la danse entre feu-rouge, passage piéton, et ombres humaines que je croisais surement, sans les voir.
Serion snous devenu fou d'inventer pareil allées, pareil rond-point... serions nous devenu fou au point de ne plus lever la tête por voir les étoiles. Hier soir je les ai cherché, pour m'en sortir de ce noir ! Mais ces putains de lampadaires me nargait !
Et c'est alors qu'Acacia l'espace d'un instant est apparu et les a tous fait griller dans un ptit coup de colère, ou de tonnerre je ne sais plus trop. Ainsi revenu à moi j'étais essouflée, tremblotante... comme si de l'electricité parcourait le bout de mes doigts. Je pouvais encore sentir ces petites ailes dans mon dos. Et je ris oui je ris dans bon coup fort et franc !
Puis m'arrêtant net, Caramel n'étais pas là. Je l'appellais trés fort ! Mais elle ne vint pas.
Alors j'ai arrêté de gueuler, sans elle ça n'a pas d'interêt et je suis rentrée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire