C'était le genre de mec qui dit je t'aime. Et à ce simple moment la personne lui faisant face ne se sentait plus rien à envier ni aux super-women, ni aux mannequins, ni à personne d'autre. Tout ça parceque Louis il se donnait entier, enfin surtout la première fois. Car à chaque fille qu'il aima, il donna. Et aujourd'hui du haut de son coeur démentelé il erre pour le donner; ce dernier putain de bout de coeur.
" Petit à croquer et en solde" voilàce qu'il aurait marqué sur une pancarte accrochée autour de son cou. À force de trainer ses grôlles par tout temps et toute heure, il avait plus l'air d'un miséreux que du garçon coquet qu'il était, autrefois.
Le soleil ce jour là montrait le bout de son nez. Et c'est en marchant de sa chaussure de toile trouée dans une flaque qu'il s'en aperçut. C'est vrai il ne levait plus la tête; la fatigue, les deceptions, la solitude l'avaient bossu. Des traces noires de larmes venaient se dissiper dans une petite barbe rousse. Alors qu'il fit un pas le nez en l'air il ne vît pas la jeune fille devant lui. C'est d'un petit pas pressé qu'elle l'évita. Ahuri il regarda autour de lui, curieux de comprendre quels étaient ces mouvements si proches de lui. Là il croisa le regard noisette à demi caché par une frange. Cette jeune fille aux cheveux attachés aurait été le petit chaperon rouge. Un gilet rouge et un énorme choux à la crème dans les mains, elle ne le lachait pas des noisettes. Ils étaient debout devant cette boulangerie aux boiseries oranges.
- Je m'appelle Justine. J'ai acheté ça pour vous.
Le geste se joignit aux mots et le choux finit dans les doigts crasseux et grotesque de Louis.
- Mais non c'est à vous mademoiselle...
Elle le serra contre-elle et répliqua:
- Écoutez moi bien. Je vais avoir besoin de vous pendant un bon bout de temps alors prenez des forces. Faites moi plaisir.
Elle sentait le chèvre-feuille, avec l'odeur délicieuse de la patisserie et le soleil qui lui brulait la peau. Il croqua dans le choux, imbibant sa barbe de crème.
Hiiii !!! J'aime tes histoire maman !!
RépondreSupprimerCa me donne faim les choux à la crème !