Romane
Romane est enfermée dans cet établissement depuis sa plus tendre enfance. En effet elle est née sourde. Elle lit sur les lèvres, je vous assure c'est perturbant. Son langage des signes est pareil à la grâce du soleil au petit matin. Chaque jour elle le prenait ,comme il se déposait sur terre, avec un sourire tendre cerise. Parmi tous ceux qu'elle voyait tous les jours, aucun ne l'intéressait. Fille mielleuse, garçon hypocrite.. rien n'en vaut vraiment la peine. S'éloignant vers la fenêtre elle aperçu un camion de livraison en bas dans la rue.
" - Bonjour, oui je viens pour les ordinateurs... Bien sur pas de problème... Au 2° étage alors.... oui. Avec des personnes handicapées.. ok je vois... offerte par l'entreprise c'est ça;... Pour les enfants, il y a des jouets... "
Elle écoutait, ou plutôt découvrait le sens d'écouter. Entendre une voix, voix... dans les livres ils disaient suave, grave ou profonde.. c'était surement un mélange! Elle se précipita vers lui, ce jeune homme à la veste de livreur. Lui disant qu'elle l'entendait. Il la fixa un moment, puis dit: " je ne comprends pas... je suis désolé, setournant vers la directrice choquée, je ne parle pas le langage des signes..."
Le vieille femme répondit, après un temps pour se remettre: " Voici Romane, elle est sourde, et elle affirme vous entendre. Elle entend votre voix; c'est peut-être du aux vibrations de vos cordes vocales, à la gravité de votre timbre.. mais elle vous entend."
Romane souriant de toutes ses dents, rayonnait. Pensant qu'enfin elle était normal...enfin presque. Disons qu'elle n'endurait pas le reste, elle n'entendait que le principal : lui .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire